Notre troupeau

cathy_manu

à la ferme, les chèvres font leurs petits les chèvres paturent longtemps notre ferme est conçue pour le bien-être les chèvres sont affectueuses et maternelles les chèvres sont goumandes nos chèvres disposent de 16 hectares pour brouter

Allez à un rythme tranquille,

25 chèvres laitières et cinq primipares : Nous avons fait le choix de conduire un petit troupeau pour favoriser le bien-être des chèvres autant que celui du chevrier. Assis dans l’herbe nous observons le troupeau au pâturage. Ce sont des moments paisibles, mais aussi la bonne solution pour détecter immédiatement toute anomalie.

La chèvrerie dans ses vieux murs de pierres avec ses cornadis tout en bois, bénéficie d’un éclairage qui révèle toute la chaleur du lieu. Une fois la traite achevée, les chèvres se posent sur la paille pour ruminer tranquillement.

Pendant les jours de neige, nous leur distribuons du foin « bio » de nos montagnes. A la ferme, il y a aussi, un chien de berger, des poules, des canards, des oies, des chats pour chasser toutes les souris et… trois ânes !

A chacune son nom

Nos chèvres répondent toutes à leur nom : Débinette, Danseuse, Eau de vie, Fenouil, Framboise, Graffiti, Gentiane, Hirsute, Hip-hop, Haut-parleur, Igloo, Idyle, J’y Crois, Joc, Jade, Jonquille, Kadécol, Kyrielle, Kouglof, Kamel, Kawa, Labelbio, Limonade, L’Inédite, Loupiote et les cinq plus jeunes : Mélodie, Mirabelle, Mouflette, Muse, Myrtille. Les boucs se prénomment : J’assure  et L’Agent07.

16 hectares pour pâturer

L’air est pur, l’herbe appétissante, nous gardons nos chèvres dans la montagne.

dans la montagne ardéchoise, les cabris bondissent Manu garde ses chèvres sur la montagne en Ardèche un froid sain vous saisit les chèvres aiment se dresser sur les rochers notre accueil vous permet de cotoyer les chèvres Près du Gerbier de Jonc, nous sommes heureux