Notre troupeau
Allez à un rythme tranquille,
Nous avons fait le choix de conduire un petit troupeau pour favoriser le bien-être des chèvres autant que celui du chevrier. Assis dans l’herbe nous observons le troupeau au pâturage. Ce sont des moments paisibles, mais aussi la bonne solution pour détecter immédiatement toute anomalie.
La chèvrerie dans ses vieux murs de pierres avec ses cornadis tout en bois, bénéficie d’un éclairage qui révèle toute la chaleur du lieu. Une fois la traite achevée, les chèvres se posent sur la paille pour ruminer tranquillement.
Pendant les jours de neige, nous leur distribuons du foin « bio » de nos montagnes. A la ferme, il y a aussi, un chien de berger, des poules, des canards, des oies, des chats pour chasser toutes les souris et… quatre ânes !
A chacune son nom
Nos chèvres répondent toutes à leur nom : Framboise, Gentiane, Haut-parleur, Idyle, J’y-Crois, Joc, Jade, Jonquille, Kadécol, Kyrielle, Kouglof, Kamel, Kawa, Labelbio, L’Inédite, Loupiote, Mélodie, Mirabelle, Mistourinette, Mouflette, Myrtille, Noix-de-Cajou, Nirvana, NichFiscal, Nuage-de-Lait, Nymphéa, Nec+Ultra, Ouralou, le bouc : L’Agent07. Et les brebis : Mayenvert et Maillendroit, Origan et Opéra.
20 hectares pour pâturer
L’air est pur, l’herbe appétissante, nous gardons nos chèvres dans la montagne.