Un stage d’initiation à l’aquarelle


L’association atelier créativité propose cette année un stage « initiation à l’aquarelle » sur 4 jours du samedi 15 sept. au mardi 18 sept. Les séances auront lieu de 14h00 à 17h00. Les deux premiers jours à la salle des associations de Cros-de-Géorand et les deux jours suivants à la plateforme de services de Sainte-Eulalie.

L’aquarelle est une technique picturale fondée sur l’utilisation de pigments broyés, agglutinés avec de l’eau gommée pour constituer une peinture à l’eau appelée aquarelle qui se pratique simplement sur papier. Le faible encombrement du matériel et la possibilité d’une exécution technique rapide la font souvent servir à la réalisation d’études, de carnets de voyage et à la peinture en extérieur. Cette technique d’expression est en parfait accord avec les paysages et le patrimoine de la montagne ardéchoise.

Monique Hocmert invitera les participants à entrer par la petite porte dans le monde de l’aquarelle. Respectueuse des sensibilités de chacun, elle amène à sentir la matière et l’eau. Pas à pas, le débutant s’approprie ainsi une technique agréable, pleine de surprises, pour se découvrir et s’ouvrir à un autre regard.

La Ferme des Rancs s’associe à cet évènement et propose un hébergement en demi-pension réservé aux stagiaires.

Il reste quelques places, n’hésitez pas à vous inscrire auprès de Cathy:

04.75.37.07.88

Le coût du stage s’élève à 120 €uros et chacun repartira avec un kit de peinture.

 

Cette action est soutenue par la mairie de Cros-de-Géorand et par la communauté de communes Montagne d’Ardèche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *