Bio local c’est l’idéal


La ferme des Rancs participe aux animations prévues dans le cadre des journées « manger bio et local c’est l’idéal » qui se dérouleront du 22 au 30 septembre 2018 un peu partout en Ardèche et ailleurs.

Samedi 22 septembre de 10h30 à 12h30, sur la place du lavoir à Cros-de-Géorand, la fromagère entre en scène pour vous exposer les différentes étapes de la fabrication du fromage.

Et donc, ce matin là, en plus de faire vos emplettes au marché, vous aurez la possibilité de questionner la fermière sur son savoir-faire.

Rendez-vous le 22 septembre prochain… au marché de Cros-de-Géorand.

Pour cette 12ème édition de la campagne « manger Bio et Local, c’est l’idéal », de nombreux producteurs proposent des animations.

Manger bio, c’est faire le choix d’une alimentation de qualité qui garantit des produits sans pesticide, sans engrais chimique de synthèse ou OGM.

Les circuits courts qui proposent des produits bio se développent et sont aujourd’hui largement accessibles et diversifiés : vente à la ferme, marchés, magasins de producteurs, AMAP, systèmes de paniers, vente en ligne, restauration collective, …

Les filières françaises labellisées à la fois bio et commerce équitable garantissent aux producteurs une rémunération juste et stable.

Pour en savoir plus :

www.bioetlocal.org

www.auvergnerhonealpes.bio

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *